• Inscription
  • Connexion
  • Vous souhaitez contacter notre équipe ?
    Top
     

    Blog

    WIB' Emploi - Travail temporaire > Actualités  > LA MUTUELLE INTERIMAIRES SANTE
    Intérimaires Santé et WB'emploi

    LA MUTUELLE INTERIMAIRES SANTE

    La mutuelle Intérimaires Santé est conçue sur-mesure pour les intérimaires, en leur proposant des avantages et bénéfices. Intérimaires Santé c’est aussi pour la famille !

    Depuis le 1er janvier 2016, la loi impose à chaque employeur de mettre en place une complémentaire santé obligatoire qu’il finance à 50%.
    Chaque salarié doit être protégé par une mutuelle.  
    Pour répondre aux besoins spécifiques des salariés intérimaires, les partenaires sociaux ont mis en place une mutuelle sur-mesure.
    La cotisation est calculée à l’heure travaillée et chaque salarié intérimaire bénéficie de sa mutuelle entre deux missions même s’il ne travaille pas. 

    L’affiliation :

    La couverture (aussi appelée affiliation) à Intérimaires Santé est obligatoire et automatique.

    Elle débute le premier jour du mois qui suit le dépassement de 414 heures travaillées en intérim au cours des 12 derniers mois.

    Elle débute dès la première heure travaillée pour les intérimaires en contrat de mission de 3 mois et plus.

    Il est possible dans certains cas, de renoncer à Intérimaires Santé. Cette dispense est pour une durée limitée dans le temps. En renonçant à Intérimaires Santé, l’intérimaire perd le bénéfice de ses avantages.

    La famille aussi peut bénéficier d’Intérimaires Santé :

    Du moment que l’intérimaire est couvert, il peut aussi faire bénéficier ses proches d’une couverture en souscrivant à l’option « Famille ».

    C’est une cotisation mensuelle qui vient s’ajouter à la garantie de base obligatoire.

    Elle s’élève à 17,09 € par enfant et à 37,15 € par adulte.

    CONSEIL : Nous vous conseillons vivement de créer votre Espace Intérimaire sur www.interimairessanté.fr

    Vos démarches d’affiliation ou de dispense seront simplifiées et auront une meilleure traçabilité. Vous aurez un suivi en temps réel de vos remboursements.

    Un maintien gratuit des droits de santé après la mission : lorsqu’il n’est plus en mission, l’intérimaire ne cotise plus mais est quand même couvert pendant 2 mois.

    Un maintien qui peut même se prolonger pendant 5 mois : en cas de chômage, d’arrêt maladie ou de congé maternité sous réserve de fournir l’attestation Pole Emploi ou l’arrêt maladie directement à la Mutuelle.

    Logo WiB'emploi
    Share